INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

32 PERSONNAGES ACTIFS
CONNECTÉ(S) SUR IRC
7 SUPERVISEURS
0 joueur en ligne

Stargate Reborn - Le commencement




Note: Le synopsis suivant a été adapté en fonction des évènements qui se sont déroulés sur le jeu Stargate Basements, ancêtre de Stargate Reborn.

Planète KS7-535 - 2004

La Porte des Etoiles se met soudainement en marche, et le vortex s’ouvre sur un monde gelé, subissant une impressionnante tempête de neige... Un corps humain traverse alors l’immense masse bleuté. Le Colonel Alexi Vaselov, où plutôt Anubis, qui a pris possession du corps, s’avance difficilement dans la neige. Il venait de se faire duper par les Terriens qui l’avaient envoyé sur une planète aux conditions de vie nulle. Le Goa’uld, sous le poids de cette scène, tomba à genoux, et se retrouva quelques instants plus tard: congelé à jamais (ou pas).


ks7-535


Planète KS7-535 - 2006

Deux ans plus tard, tandis que la planète blanche avait retrouvé son calme, l’activation d’anneaux de transport Goau’ld vint briser le silence régnant. Ils firent un épais trou circulaire dans la neige, avant de remonter vers ce qui semblait être un vaisseau Goa’uld de type Al'Kesh. Le corps congelé mais très bien conservé par la glace du Colonel Alexi Vaselov venait de disparaître...

2011

Une partie de la flotte d’Anubis ouvrait le feu depuis une heure sur le campement des Jaffas rebelles. Ces derniers s’activaient pour évacuer la base au plus vite. Le temps leur était compté. Les troupes ennemies commençaient à débarquer à terre sur la planète.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la galaxie... Six vaisseaux mères se trouvaient en orbite autour de la planète principale des Tok’ras. Anubis avait décidé de lancer une attaque sur plusieurs fronts … Rebelles et Tok’ras se réfugièrent en urgence sur une planète de secours, et avertirent le SGC ainsi que le Site Alpha de leur situation, et des pertes qu’ils subissaient.

Très peu de temps après, ce fut au Site Alpha d’être attaqué par la flotte Goa’uld. Apparemment, des espions d’Anubis avaient infiltré les rangs Tok’ras et Jaffas, et s’étaient procurés les informations sur la base multiraciale et ses défenses. Les membres du Site Alpha furent évacués et rappatriés sur Terre. Du moins, pour la plupart. L’attaque lancée par Anubis fut d’une telle ampleur, et d’une telle rapidité que des pertes n’avaient pu être évitées.

Dans un message subspatial envoyé à chaque base (Terre comprise), Anubis expliquait que l’heure était venue pour toutes les civilisations s’étant mises sur sa route de se soumettre, ou de mourir. À commencer par les Rebelles, Tok’ras et Terriens, qui l’avaient mené à sa chute.

Anubis revenait, plus fort que jamais...

Sur Terre, toutes les troupes en mission reçurent pour ordre de rentrer. La CIS demanda à ce que les forces Russes rejoignent le SGC en renfort. Le N.I.D, qui avait subi d’importantes pertes très peu de temps avant, demanda l’asile en échange de leur soutien contre les troupes du Goa’uld. Les Atlantes, qui eux aussi subissaient d'importants dommages sur la Cité, furent rappatriés sur Terre, fuyant la menace Wraith, et venant prêter main forte dans la Voie Lactée, menacée par Anubis.

De son côté, Anubis avait malgré tout subi des dommages lors des différentes attaques simultanées. Mais son objectif était atteint: faire le plus de dégâts chez les troupes ennemies, et les prévenir que ceci n’avait été qu’un aperçu de ce qui les attendaient, et de ce qu’attendait l’Univers tout entier s’ils ne se soumettaient pas... Il avait disparu en hyperespace avec sa flotte, et allait sûrement continuer à la faire grossir... Tout en soumettant de nouvelles planètes pour récupérer des ressources.

Un Conseil fut organisé. CIS et Chefs de Base Tok’ra et Jaffa établirent que la meilleure solution à adopter était de se réunir sur un poste avancé, construit sur une planète sauvage.

La CIS proposa à ses alliés la planète Kahlaan, planète inhabitée, aux conditions climatiques bonnes. Elle expliqua qu’elle avait depuis quelques mois pour projet d’y importer une Porte des Etoiles (elle n’en a pas) et de la reprogrammer pour qu’elle soit fonctionnelle. De cette manière, les coordonnées seraient secrètes tout comme la planète. Il fut convenu de construire la base via des cristaux Tok’ras, afin d’avoir une structure invisible en surface, et qui puisse être agrandie facilement en fonction des besoins.

Les premières troupes y furent transportés par vaisseaux, tout comme la Porte des Etoiles de la base Russe.

Bientôt, la base de Kahlaan regrouperait l’élite des trois races...



2014 - Base d'elyria

Trois ans après, la base de Kahlaan fut compromise, et Anubis eut connaissance de sa position, regroupant certainement dès lors ses forces pour venir réduire à néant la planète en cendre. Un déménagement d’urgence fut prononcé par mesure de sécurité, et les Alliés abandonnèrent la base de Kahlaan pour s’établir sur une nouvelle planète : Elyria.

On apprit dans les heures qui suivirent l’abandon de Kahlaan, que celle-ci fut détruite par la flotte d’Anubis, arrivant néanmoins trop tard pour se voir victorieuse. C’est donc sur le tout nouveau poste avancé d’Elyria que s’établirent les Alliés, sous le commandement du Colonel Hammer. Là encore, une base souterraine, créée aux moyens de cristaux Tok’ra.


2015 - Nouvelle menace

Si la guerre contre Anubis se poursuivait toujours à travers toute la galaxie, c’est un nouvel et inattendu ennemi qui fit en parallèle son apparition : les Furlings. Oui, cette race que nous pensions tous disparue. L’équipe SG4 d’Elyria découvrit à ses dépends qu’elle existait toujours, ayant fui dans une autre galaxie, après avoir il y a des millénaires de ça, contre toute attente, été bannie par ses propres Alliés de l’Alliance des Quatre pour ses méthodes de « purge des mondes et des civilisations » qui n’étaient pas, selon les Furlings, dignes d'exister.

Apprenant que leurs anciens Alliés n’étaient plus, la race Asgard s’étant éteinte, celle des Anciens ayant atteint un autre plan d’existence et s’interdisant d’interférer dans les conflits actuels, et celle des Noxs ne prenant toujours pas plus part à ceux-ci, les Furlings à l’incroyable technologie, annoncèrent leur retour, et leur imminente purge des mondes indignes, à commencer par la Terre.