INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

13 PERSONNAGES ACTIFS
3 SUPERVISEURS
2 CONNECTES SUR DISCORD
0 joueur en ligne

Règlement

  • Art 1 – Inscription & réinscription
  • Art 2 - Limite de possession de personnages / superviseurs
  • Art 3 - Personnage et joueur
  • Art 4 - Participation
  • Art 5 - Hiérarchie
  • Art 6 – L'Etat Major
  • Art 7 – Orthographe
  • Art 8 – Respect d’autrui
  • Art 9 – Respect du jeu
  • Art 10 – Triche et défauts du site
  • Art 11 – Droits patrimoniaux, droits d’auteur, et droits moraux
  • Art 12 – Non-respect du règlement
Introduction

Modifications :
13/07/2012 : Mise à jour de l'article 4
25/02/2012 : Mise à jour de l'article 6
02/01/2012 : Mise à jour complète du règlement
27/03/2011 : Création des règles

Ce règlement s’applique à l’ensemble du jeu. Les webmasters se réservent le droit de modifier à tout moment ce règlement. Les mises à jour de celui-ci seront notifiées ci-dessus. Chaque joueur se doit de le consulter régulièrement pour se tenir informé.

Si des modifications majeures sont effectuées, les membres du jeu en seront avertis par email. Les joueurs ont le droit d’accepter ou de refuser les nouvelles règles. Un délai de 72 heures leur est accordé pour se manifester. Passé ce délai, si moins de la majorité des joueurs s’est manifestée pour refuser les modifications, celles si seront gardées.



Article 1 – Inscription & réinscription

Lors de votre inscription, (et durant toute la durée du jeu) vous devez fournir une adresse email valide. Vous serez informé de l’état de votre candidature à cette adresse sous 48h maximum.

Les candidatures seront traitées par les webmasters, et les administrateurs de la base. Ceux-ci sont libre d’accepter ou non les demandes. En cas de refus, ils sont tenus de vous informer par mail du ou des motifs de non acceptation de votre candidature. Vous êtes libre de reposter votre candidature ensuite (prenez note des motifs de refus pour la corriger).

Si votre candidature est acceptée, vous recevrez un mail vous l’informant. Dès lors, vous aurez accès au jeu, et devrez remplir les caractéristiques & compétences de votre personnage, ainsi que lui donner un avatar.

Il est strictement interdit de posséder plusieurs comptes joueurs. Si vous êtes plusieurs à jouer sur le même ordinateur, veuillez en informer par mail les webmasters. En cas de non-respect de cette règle, les webmasters se réservent le droit de supprimer les comptes frauduleux, et de bannir le joueur.

Stargate Reborn ayant un nombre de places limité, votre candidature pourra rester en attente si le personnel de la base est déjà au complet.

La réadmission d’un joueur désinscrit se fera au bon vouloir des webmasters et de l’équipe d’administration, en fonction des conditions dans lesquelles le compte du joueur avait supprimé son de Stargate Reborn. Si sa candidature est acceptée, le joueur repartira du niveau 0, en XP et en grade. Une demande de dérogation pourra être faite auprès des webmasters du jeu en fonction des conditions dans lesquelles le compte du joueur aura été supprimé.



Article 2 - Limite de possession de personnages / superviseurs

Il est strictement interdit de cumuler plus de deux personnages (de race distincte) et un superviseur.
Il est formellement interdit de faire évoluer vos deux personnages au même endroit lors d'un même scenario, à la base ou lors d'une mission. Privilégiez le jeu avec l'un d'entre eux seulement. En cas d'abus, les webmasters se réservent le droit de suspendre vos personnages et/ou votre superviseur.



Article 3 - Personnage et joueur

À chaque personnage et superviseur correspond un et un seul joueur. Personnages et superviseurs ne sont pas cessibles et sont personnels. Il est de l'entière responsabilité du joueur d'empêcher des tiers d'accéder à son compte.



Article 4 - Participation & Absences

Chaque joueur est tenu de participer à Stargate Reborn, d'effectuer les activités pour lesquelles il s'est inscrit. Il se doit d’avoir une bonne assiduité, et de prévenir sa hiérarchie en cas d’absence lors d’importantes actions (mission, réunion…).

Chaque joueur est libre de quitter le jeu comme bon lui semble, en respectant toutefois une certaine éthique (éviter de supprimer son compte durant une mission...).

En cas d'absence supérieure à deux semaine sans aucune connexion au site:
  • chacun de vos personnages sera placé en congé automatique, vous serez prévenu par email
  • au bout de 10 jours, si vous ne vous êtes pas connecté au site, vous recevrez un email de relance
  • vos personnages seront supprimés 5 jours après si vous ne vous êtes toujours pas manifesté

Pour éviter la mise en congé automatique aboutissant généralement sur la suppresion des personnages, mettez votre compte en congé depuis votre profil. S'il s'agit d'une absence de longue durée, prévenez les administrateurs du site.

En cas d'absence RP à la base supérieure à un mois:
  • vous recevrez un premier mail vous rappelant qu'en vous inscrivant, vous vous êtes engagé à participer au jeu
  • au bout de 7 jours, si vous ne vous êtes pas manifesté, vous recevrez un avertissement
  • la semaine suivante, vous serez rétrogradé au grade inférieur jusqu'à atteindre le grade le plus bas du jeu, sauf raison valable


Article 5 - Hiérarchie

Stargate Reborn fonctionne selon une structure hiérarchique basée sur des grades. Chaque joueur se doit d’obéir à son supérieur. Toute objection ou critique envers une personne mieux gradée devra se faire en privée. Chacun se doit de respecter son supérieur, et lui obéir. Celui-ci devra en retour respecter son subalterne. En cas de non-respect de la part d’un autre joueur, ou de désobéissante à un ordre, le joueur concerné devra contacter l’équipe d’administration.



Article 6 – Gestion administrative HRP

L'Etat Major du SGC est représenté par un personnage non joueur (PNJ), géré par les superviseurs et/ou les joueurs autorisés.


La gestion administrative HRP

Tout joueur actif peut prétendre à cette fonction. Il est à noter cependant que ce poste n’apporte aucun avantage sur le RP. Les adjoints ne font en aucun cas partie du commandement RP de la base à moins que leurs grades ou fonctions ne leur permettent.


Article 7 – Orthographe

Stargate Reborn est un jeu rédactionnel. Par conséquent, une bonne expression et une bonne orthographe sont exigées. Des rappels à l'ordre pourront être formulés afin que les messages soient rédigés d'une manière correcte. Une bonne présentation des messages est attendue de la part des membres.



Article 8 – Respect d’autrui

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales, ainsi que ceux à caractère sexuel sont formellement interdits.



Article 9 – Respect du jeu

Afin de ne pas tacher l’image du jeu, vous vous devez d’avoir une attitude courtoise et accueillante envers les personnes extérieures au jeu (ex : visiteurs sur le tchat, forum...). La publicité pour Stargate Reborn sur d’autres sites est interdite sauf si vous en avez demandé l’accord aux webmasters.


Article 10 – Triche et défauts du site

Toute méthode de triche, qu’elle soit directe, indirecte, désirée ou non, sera fortement réprimandée. Toute utilisation abusive ou volontaire d'un bug ou d'une faille du jeu est interdite. Chaque joueur s'engage à signaler en privé aux webmasters tout problème d'ordre technique auquel il aurait eu à faire face, ni exploiter ce problème technique à une quelconque La divulgation publique de tout ou partie du code technique rencontré lors d’un bug est interdite.


Article 11 – Droits patrimoniaux, droits d’auteur, et droits moraux

Toute œuvre réalisée sur Stargate Reborn par un joueur (texte, carte, etc...) est la propriété de Stargate Reborn. (Cf : Conditions Générales acceptées à l’inscription). Conformément à l’article L121-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, le joueur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de ses œuvres.

Les produits, logos et images présents sur le jeu (hors propriétés MGM) sont la propriété de Stargate Reborn. Toute copie totale ou partielle du contenu du jeu est interdite hormis autorisation des webmasters.

La violation des droits d’auteurs est puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).

Article 12 – Non-respect du règlement

Le non-respect des règles pourra entraîner des sanctions en fonction de leur niveau de gravité. Parmi elles :

Hors RP:
  • Avertissement (Jusqu'à 2. Au 2ème, un message figurera dans votre fiche)
  • Modération
  • Retrait d'XP
  • Suspension temporaire du compte
  • Suppression du compte
  • Bannissement du joueur
  • Plainte auprès du FAI du joueur ou des autorités compétentes
RP:
  • Mise en cellule (et impossibilité de se déplacer sur la carte)
  • Renvoi temporaire de la base (et impossibilité de lire les messages)
  • Renvoi définitif de la base

Si une contestation vis à vis d'une sanction doit être effectuée, celle-ci doit l'être uniquement par e-mail et correctement argumentée aux webmasters qui s'engageront à y donner réponse.