INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

17 PERSONNAGES ACTIFS
3 SUPERVISEURS
0 CONNECTES SUR DISCORD
0 joueur en ligne

Le poste de superviseur


Qu'est-ce qu'un superviseur?

Le superviseur est le Maître du Jeu. C'est lui qui met en place les scenarii, qui lance les résolutions de dé pour vos actions et qui gère les PNJ. Ses messages sur la Vie à la Base et les missions se distinguent par leur couleur de fond bleue et leur absence d'avatar.


Le panel superviseur

Les superviseurs ont accès à un panel superviseur leur permettant de gérer les joueurs (retraits/ajouts de Points de Vie), la météo de la planète, effectuer leurs lancers de dés, gérer les cartes et les PNJ ainsi que de modérer les messages de la vie à la base et mission.
A savoir : un historique des actions superviseur est conservé et accessible par webmasters.
En cas de problème concernant les actions d'un superviseur, veuillez contacter l'une de ces personnes.


Les PNJ

Les superviseurs ont le pouvoir de créer, modifier et gérer des PNJ (personnages non joués). La liste des PNJ est accessible via la page "membres" puis "Voir les PNJ de SGC", soit cette page.

Les PNJ sont reconnaissables sur les cartes au cadre doré qui entoure leur avatar, et sur la vie à la base au font bleu de leur message.
À savoir : seul le propriétaire d'un PNJ aura la possibilité de le partager avec les autres superviseurs et de le supprimer.
Passé ceci, la gestion du PNJ est grosso modo la même que la gestion d'un PJ.


Les cartes

Les superviseurs ont également la possibilité de créer, modifier ou supprimer des cartes.
Un superviseur ne pourra ajouter de point de transfert que vers la planète de laquelle il est superviseur (donc vers le SGC pour les superviseurs de la base et les autres cartes de la planète de mission pour les autres).

La taille usuelle des cartes est de 500x565px.