INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

17 PERSONNAGES ACTIFS
3 SUPERVISEURS
0 CONNECTES SUR DISCORD
0 joueur en ligne

EQUIPE SG & MISSION

Comme dans les séries Stargate, votre personnage peut faire partie d'une équipe et traverser la Porte pour explorer l'univers.
Vous n'êtes pas du tout obligé d'intégrer une équipe SG pour jouer, vous pouvez rester à la base et participer aux scénarios qui s'y déroule. Que vous soyez en mission ou à la base, vous pouvez dans les deux cas faire évoluer votre personnage.



Comment intégrer une équipe SG ?

Rendez-vous sur le forum, partie "Equipe SG" > "Recrutement & Candidatures" .

Remplissez les informations demandées en première page. Une fois cela fait, les membres de l'équipe administrative consulteront votre candidature et vous placeront dans une équipe.

Vous serez alors informé par message privé de votre nouvelle affectation. Vous pourrez communiquer avec les membres de votre équipe depuis le forum, dans le sujet de votre équipe.


Qu'est-ce que le brieFing ?

Une fois l'équipe complète et opérationnelle, une mission vous sera attribuée. Vous serez informé de cela par message privé. Il vous sera communiqué le rapport MALP de la planète sur laquelle vous serez envoyé.

Une briefing de mission sera organisé sur le tchat en fonction des disponibilités de chacun (que vous devrez indiquer sur le forum).

Cette réunion a pour but de vous informer des objectifs à accomplir au cours de la mission.

Déroulement du briefing:

• Les membres de l'équipe postent leur disponibilité sur le forum
• Une date qui tient compte des disponibilités est proposée à l'équipe par un membre de l'équipe administrative
• Une fois la majorité des membres d'accord pour la date proposée, le briefing est fixé de manière officielle
• L'équipe doit alors prendre connaissance du rapport MALP de la planète de mission • Les membres de l'équipe pouvant y participer devront se connecter sur le tchat à la date et l'heure indiquée
• Une fois tout le monde présent, le membre de l'équipe administrative en charge du briefing commencera la réunion en demandant à quelqu'un de rappeler les points important du rapport MALP
• Le membre l'équipe administrative informera alors l'équipe des objectifs de la mission
• Les membres de l'équipe pourront poser d'éventuelles questions sur la mission si besoin
• L'équipe pourra retrouver les objectifs dans l'onglet "Briefing" dans leur dossier de mission



Comment se déroule une mission ?

Vous partirez généralement 1 semaine après le briefing (cela laissant ainsi le temps de rédiger le rapport, de le valider, de vous équiper et de vous préparez RP au départ).

Si le scénario de la base le permet, votre départ en mission se fera RP. Sinon, votre départ se fera sans tenir compte du scénario de la base.

Vous vous rendre sur votre planète de mission, vous devrez passer par l'onglet "Carte", et cliquer sur la Porte des étoiles. Un point de transfert vers votre planète de mission sera alors afficher. Il ne vous rester qu'à cliquer dessus pour traverser la Porte et vous retrouver sur la carte de mission.

Pensez également à rédiger un message expliquant que votre personnage utilise le vortex. Une fois de l'autre côté, la mission pourra débuter. Techniquement parlant, tout se déroule comme à la base. Vous aurez accès à un onglet "Récapitulatif" dans lequel vous pourrez noter un résumé de la mission. Il y aura un onglet "Equipe" listant les membres de votre groupe. Puis, l'onglet "Carte", avec les cartes de la planète et l'onglet "Messages", où vous pourrez poster les actions de votre personnage.

Note: Une mission dure généralement entre 2 et 3 mois IRL.


Qu'est-ce que le débrieFing ?

Cette réunion a pour but d'informer votre hiérarchie du déroulement de la mission. Le débriefing a lieu au retour de l'équipe.

Déroulement du débriefing:

• Les membres de l'équipe postent leur disponibilité sur le forum
• Une date qui tient compte des disponibilités est proposée à l'équipe par un membre de l'équipe administrative
• Une fois la majorité des membres d'accord pour la date proposée, le débriefing est fixé de manière officielle
• Les membres de l'équipe pouvant y participer devront se connecter sur le tchat à la date et l'heure indiquée
• Une fois tout le monde présent, le membre de l'équipe administrative en charge du briefing commencera la réunion en demandant à plusieurs personnes de résumer la mission
• L'équipe devra alors relater la mission dans l'ordre chronologique
• Le membre de l'équipe administrative notera alors quels objectifs ont été accomplis ou non


Le rapport de mission

• Lors du débriefing, l'Etat Major désignera une à plusieurs personnes (parfois toute l'équipe, suivant les circonstances de mission), pour rédiger un rapport personnel de mission. Si aucun débriefing n'a lieu, toute l'équipe doit s'y plier. L\'Etat Major devra ensuite, à partir de ces rapports, rédiger un rapport général rappelant les objectifs de la mission, les personnes y ayant participé, un court résumé de la mission, les objectifs atteints ou non ainsi qu'une liste des objets éventuellement rapportés par l'équipe.

Une fois les rapports validés par l'Etat Major, la mission sera alors clôturée.

Note: Les rapports de mission peut rapporter jusqu'à 10 XP.