INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

17 PERSONNAGES ACTIFS
3 SUPERVISEURS
0 CONNECTES SUR DISCORD
0 joueur en ligne

Bibliothèque

Vous trouverez à la bibliothèque tous les rapports rédigés par les joueurs au fil du temps.
Ils sont regroupés dans différentes catégories, définies par les joueurs lors de leur rédaction.
La validation de chaque rapport rapporte 7XP à son auteur.


  La rédaction des rapports

Afin de rédiger un rapport, vous devez vous rendre dans la bibliothèque et cliquer sur "Poster un rapport".
Tout d'abord vous aurez besoin de choisir une catégorie pour votre rapport. Les différentes catégories existentes sont indiquées, mais si aucune d'entre elle ne correspond à votre rapport, vous pouvez également créer une nouvelle catégorie en indiquant son titre dans le champs prévu pour cela. Vous pourrez en dessous choisir une mission concernée par votre rapport. Ceci vous permettra de mettre plusieurs rapports en lien : ce qui sera pratique par la suite afin de réunir tous les rapports concernant une même technologie/peuple/planête.
Ensuite, vous devrez indiquer un titre pertinent, le contenu de votre rapport ainsi qu'un commentaire à l'attention de l'équipe administrative. Ce commentaire doit indiquer les sources précises que vous avez utilisées. Il est très mal vu de ne pas remplir cette partie du formulaire.


  La validation des rapports

Une fois le rapport envoyé, il est soumis à validation à l'équipe administrative. L\'Etat Major se chargera de le lire et le notera selon des critères précis.

Les critères de notation sont les suivants:
- Qualité de l'orthographe
- Qualité de l'expression : lecture agréable
- Rapport du thème choisi avec Stargate Reborn : les rapports au contenu disponible ailleurs que sur SGR seront moins appréciés qu'un rapport concernant le jeu de près ou de loin
- Originalité : même si le rapport doit se rapporter à Stargate Reborn, les idées originales et bien écrites seront toujours appréciées!
- Consistance : attention aux rapports trop courts!
- Contenu : qualité et pertinence des informations indiquées dans le rapport
- Présentation : une belle présentation rendra toujours les rapports plus agréables à lire, attention néanmoins à l'abus de BBcode!

Une fois la moyenne effectuée, le rapport sera automatiquement validé ou refusé suivant la note générale du rapport. L'équipe administrative pourra également indiquer un commentaire à l'attention de l'auteur.
Les notes précises et ce commentaire seront reçues par l'auteur du rapport, que celui-ci soit validé ou refusé.