INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

25 PERSONNAGES ACTIFS
6 SUPERVISEURS
0 joueur en ligne

Evalla Coburn

Docteur Evalla Coburn
Race: Humain
Spécialité : Inconnue
Niveau 1 - 104 XP
100 PV
Joueur Evalla




Description du personnage

Compétences

Equipement

Dossier médical

Etats de service

Rapports

Présentation du personnage

Image forum


IDENTITE

Nom : Coburn
Prénom : Evalla
Date de naissance : 17/06/1975
Lieu de naissance : Fort William (Ecosse)
Nationalité : Ecossaise
Taille : 1m67
Poids : 62 kg
Groupe sanguin : AB+
Situation familiale : Veuve
Profession : Docteur en Archéologie

BIOGRAPHIE


Il y a un peu plus de 15 ans de cela, le Docteur en chef Evalla Coburn était à la tête de l'expédition Atlantis, spécialiste de la civilisation Ancienne, elle décida pourtant de mettre fin à sa carrière sur la Cité Ancienne pour rentrer sur Terre avec celui qui deviendra son mari quelques mois plus tard, le Major Keith Lowell.

Le bonheur sera de courte durée car après seulement 1 an de mariage, le Major Lowell est tué dans un combat contre les forces d'Anubis. Cela scellera la coupure totale que fait alors le Docteur Coburn avec le programme Stargate.


Elle rentre alors dans son Ecosse natale, à Glencoe, et espère y retrouver un peu de sérénité. Toujours soumise aux accords de confidentialité elle ne peut publier des travaux sur ce qu'elle a appris avec le programme, mais elle décide pourtant décrire un ouvrage qui fera sensation immédiatement dans le monde archéologique, le livre est intitulé : Et l'homme créa les Dieux.
Plusieurs instituts se manifestent alors pour lui proposer des chantiers de fouille un peu partout sur la planète mais elle les décline toutes les offres, la page est tournée pour elle.

Jusqu'au jour où frappe à sa porte un vieil ami d'université, le Professeur Jack Howard, célèbre dans sa spécialité d'archéologie sous-marine. Il lui propose alors de se joindre à son équipe dans son institut situé en Angleterre, à Pemberley dans le Derbyshire.

Image forum


L'offre est alléchante mais c'est surtout son amitié pour Jack qui lui fait changer d'avis et décider d'accepter de les suivre à travers le globe. Elle renoue avec sa vieille passion et passe de belles années avec cette équipe.
De Catal Hoyuk à Gobleki Tepe, de Mureybet à El Natouf, elle sillone le proche et moyen orient non sans quelques frayeurs liées au climat sous haute tension dans cette région du globe. Mais le jeu en vaut la chandelle, avec l'équipe d'Howard ils font des découvertes extraordinaires sur les bords de la Mer Noire, et le nom de l'Atlantide est souvent évoqué par son ami. Non qu'il se doute de quoi que ce soit, mais la quête de l'Atlantide a toujours été la seule ambition de Jack Howard, et ce n'est pas sans remords qu'Evalla dû lui cacher la vérité.

L'aventure aurait pu durer encore quelques décennies, Evalla étant reconnue mondialement sur son domaine de prédilection, la période pré-néolithique natoufienne et néolithique du proche et moyen orient. Cependant au début du mois de novembre 2018 un officier de l'US Air Force frappa à la porte de l'institut et remis une convocation à Washington pour le lendemain au Docteur Coburn.


Les accords de confidentialité passés, l'oblige à répondre à ce rendez-vous malgré l'afflux de vieux souvenirs pas forcément agréables.


Au Pentagone on l'informe des différents évènements survenus après son départ, et on lui demande de réintégrer le programme, notamment pour transmettre son expérience et ses connaissances acquises par le passé.


Elle prend quelques jours pour réfléchir, et au 11 Novembre au matin sa décision est prise. Elle appelle Jack Howard pour lui signifier son congé, pour quelques temps lui dit-elle. Et à la mi-journée au Pentagone elle signe les différents formulaires qui lui font renouveller son accord au secret.


Moins d'une semaine après elle se retrouve devant les grilles du SGC à Cheyenne Mountain, submergée par un flots de sentiments contradictoires.