INFORMATIONS

connexion au serveur . . .
connexion réussie_
recherche d'informations . . .
chargement en cours_

25 PERSONNAGES ACTIFS
6 SUPERVISEURS
0 joueur en ligne

Dany Coxand

Diplomate Dany Coxand
Race: Humain
Spécialité : Inconnue
Equipe : SG-1
Niveau 1 - 113 XP
70 PV
Joueur JamesRed




Description du personnage

Compétences

Equipement

Dossier médical

Etats de service

Rapports

Présentation du personnage

Dany Coxand est né le 11 septembre 1962 à Bruxelles, de nationalité américaine et belge, son père étant alors l'ambassadeur américain pour le Royaume de Belgique.

Fils unique, son enfance est marquée par la découverte du monde, au gré des mutations de son père, par l'apprentissage des différentes cultures terrestres et de ses conflits.

Brillant étudiant, diplômé entre autres en relations internationales au sein de l'Université d'Harvard, il officie longtemps comme diplomate aux Nations-Unis, puis parcours à nouveau le monde comme diplomate puis second d'ambassade particulièrement en Europe et Afrique où sa maîtrise de la langue française est un atout déterminant. Il ne parviendra cependant pas à obtenir le poste d'ambassadeur ce qui demeure pour lui un échec.

Il s'illustre néanmoins avec succès dans la médiation de plusieurs conflits dont celui nord-irlandais.

Sans enfant, marié et divorcé 5 fois, il entreprend dans les années 2000 de travailler pour le privé pour de grandes banques internationales où son expérience lui permet de gagner énormément d'argent, mêlant avec finesse la manipulation, le sens de affaires et le goût du contact et de l'intrigue.

Approché par la CIA pour sa grande connaissance du milieu des affaires internationales, il est vrai qu'il effectue quelques travaux et rédige quelques rapports pour les services secrets. C'est ainsi qu'on lui propose un poste au SGC, qu'il accepte.

Bien que diplomate, son tempérament a toujours rendu difficile un réel travail d'équipe.
Dormant peu, il fut accusé plusieurs fois de harcèlement par ses collaborateurs, qu'il dérangeait au beau milieu de la nuit pour continuer de travailler. Il se dit que ce sont ses ennuis judiciaires qui lui ont fait accepter aussi rapidement un poste au SGC.

Son intégration peut poser problème dans la mesure où il n'a jamais effectué de service militaire et il se dit que sa considération pour les forces armées demeure fluctuante.

Coxand est un bon vivant, il aime la bonne cuisine (et le bon vin).